Histoires pour enfants.

Publié le par Guy Pagé ( Guytou )

J’ai eu plusieurs réponses suite à ma demande de participation, les voici donc !

 

Smellykat a été la première à répondre et m’a fait parvenir une très jolie histoire de dinosaures qui s’intitule « L’histoire de Croco le dino » ! J’ai déjà commencé à faire des croquis…mais pour la suite il faudra être patient !

 

 

La deuxième histoire reçue est de Isabelle Bouvier , une jeune auteur de nouvelles et de chroniques qui a voulu tenter l’expérience ! Elle m’a envoyée une histoire qui se passe dans le désert, « L’esprit du désert » est une histoire étrange teintée de magie…Je n’en dis pas plus. Vous pouvez allez voir ces textes sur son blog ou sur son site internet http://isabellebouvier.free.fr/.

 

 

Il y a aussi Callisto Les Hyades qui a pondu une histoire inspirée du renard bleu de mes illustrations, « Le Renard Bleu de Brocéliande » est aussi inspiré des personnages de l’univers fantastique de Merlin l’enchanteur. Vous voulez en savoir plus ? Patience !

 

 

Et pour terminer, Joane St-Onge, prof de 5 et 6 à Soleil-de-l'Aube va m’envoyer deux textes écrits par des élèves. Un s'intitule « Panique au camp ». Suite au camp blanc, les élèves ont inventé une histoire et l’autre s'appelle « J'aurais aimé vivre vers les années ... » J’ai hâte de lire ces histoires, car à Soleil-de-l’Aube, on a souvent de belles surprises !

 

 

 

Bravo et merci à vous tous !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est encore moi si tu pouvais m'envoyer quelques histoires ça serai gentil merci si je peux te "rendre" l'appareil n'hésite pas!! j'ai vu que tu voulais des dessins je demanderai aux miennes de t'en faire!!! a plus
Répondre
V
coucou moi c'est Valérie et je viens de lire ce message et j'ai aussi des enfants je vais vite aller voir ces sites et merci de les avoir "publié" ps j'ai mis des photos de mes enfants viens les voire....(facon détournée de te faire venir sur mon blog mais est ce que ça va marcher?)Merci et a bientôt
Répondre